Escroquerie: définition

Publié le par La pichonade

 Cette année, j'ai décidé de m'instruire et de vous faire profiter de mon savoir si immmense!!

A partir donc d'aujourd'hui, je vous donnerai la définition de certains mots que je trouve très intéressants et que je fréquente algré moi depuis l'aventure Envie d'Elle.

Premier mot de l'année : escroquerie.

"Une escroquerie est une fausse présentation (tromperie) d'une offre, d'une personne ou d'un organisme, souvent appuyée par des techniques de persuasion, et destinée à soutirer des avantages indus, notamment pécuniaires.

L'escroquerie, sanctionnée par le droit pénal est différente du canular.

Au sens figuré, on parle parfois d'escroquerie intellectuelle pour qualifier des propos ou des ?uvres de l'esprit qui, sous une apparence de sérieux, se révèlent n'être que des impostures." Définition de Wikipédia.

 Pourquoi ce mot? J'ai reçu la visite dimanche d'un prospect futur franchisé. Ah c'est une excellente façon de terminer l'année. Je vous fais grâce de notre entretien, mais celui ci est à l'origine de ma démarche d'aujourd'hui.

A bon entendeur salut!!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article