Personnages de légende

Publié le par La pichonade

J'innove spécialement pour eux et rien que pour eux. Certains dirint que j'exagère, d'autres diront que c'est effrayant. C'est aussi ce que je pense.

J'ai pensé à cette nouvelle rubrique aujourd'hui en me rendant compte que j'oubliais de parler de plusieurs personnes. Bien sûr vous connaissez les principaux; mais d'autres ont fait un passge fugace dans mon aventure et il ne serait pas honnête d leur rendre hommage.

Hommage ou monnaie de leur pièce??

Je vous laisse seuls juges.

1/ LA BANQUIERE

Aujourd'hui, on ne dis plus la "banquière", on dit la "conseillère de clientéle". Est ce une moins value par rapport au premier terme? Je ne le saurais probablement jamais car je ne me souviens pas avoir déjà rencontré ou même vu une banquière. Peut être que vous non plus d'ailleurs sauf si...

Ah les conseillers clientèle! J'en ai rencontré 3, vous avez de la chance et elles aussi d'ailleurs 2 font partie du palmarès!

Numéro une: la conseillère de la BP de Poissy. Oui c'est la première, elle mérite amplement sa place.

NOMINEE ET EXECUTEE SUR LA PLACE PUBLIQUE

Manque total de clairvoyance, manque d'honneteté, manque d'intelligence, manque de suivi. ELLE AURA CUMULE TOUS LES MANQUES sur mon dossier. Envie de m'éjecter ou réelle incompétence.

Je me souviens encore de sa supérieure me disant:" Vous savez, elle est impulsive et jeune dans le métier, il faut la comprendre". Madame la Directrice; j'ai eu envie de lui dire: de 1 la seule Pichonade du département c'est moi, De 2, 5 personnes ont vu mon dossier et aucune n'aura réussi à faire que tout se déroule sans anicroche. Virez là, pourquoi vous prenez sa défense. Rien à foutre dit elle, elle quitte la société dans 3 semaines. Alors clients et "conseillers" clientèle démerdez vous.

Tu voulais de la lingerie avec de la remise,même pas beau poitrail, j'ai pas ta taille!! Va chez ETAM

Non, je la recevrai dignement, comme elle le mérite, si elle ose un jour se promener dans mes couloirs/ PRIX PUBLIC+20% " Ca fera plus cher que les autres, madame, s'il vous plait! Vous souhaitez payer en espèces?" Idiotas, non désolée, je ne rends pas la monnaie.

En fait je me suis rendue compte que ces pétasses de "conseillères clientèle" qui se la pètent la journée en roulant du cul et en montrant leur nouveau sac à main n'étaient que d'anciennes standardistes au mieux!

J'ai vu une seconde conseillère ( histoire de changer de banque) à qui j'ai expliqué mes déboires. Elle semblait attentive, sérieuse même.Elle a pris des notes, posé des questions pertinentes, donné quelques conseils, distribué quelques brochures... Et au détour d'une question, le beau chateau de cartes que nous étions en train de construire s'est écroulé. Je venais de lui rendre la fiche de renseignements ( il manquait juste la date de mes dernières règles tellement ils sont curieux) et là elle m'annonce: " Oh je connais bien la boite où travaille votre mari, j'étais standardiste là bas l'an dernier".

Qu'est ce que je vous disais!!

Au moins, je sais que ma carrière n'est pas terminée. Si la lingerie ne marche pas, je monte une banque. Avec tout ce que j'ai affronté, no problemo paulo!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article